06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Gestion de crise

Préparer un plan de gestion de crise permet d'anticiper de nombreux problèmes et de réagir efficacement.

Notre cabinet de conseil & Coaching d'entreprise accompagne nos clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies pour gérer les situations difficiles.

GESTION DE CRISE

 

  • Accompagnement des chefs d'entreprises , salariés en difficulté
  • Aide dans la gestion des situations de crises humaines
  • Aide dans la gestion des situations de crises financières (trésorerie, financement)
  • Evaluation de la situation
  • Mise en place des premières actions
  • Optimisation de l’organisation et la gestion de crise
  • Définition de la stratégie et du plan d’actions
  • Définition du plan de communication

Pourquoi la Gestion de Crise est-elle si importante ?

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une crise ? Une crise se définit comme un dérèglement caractérisé par son importance ainsi que sa manière d’arriver. C’est-à-dire qu’elle perturbe l’équipe et l’entreprise en général dans son organisation, sa performance et son climat social global.

Savoir gérer une crise est un vrai plus car si la crise n’est pas conduite correctement,  les répercussions peuvent être lourdes et agir sur le fonctionnement de l’entreprise qui a la possibilité de s’aggraver très vite.
Cela exige une gestion rapide et efficace, il est donc essentiel de connaître les outils et méthodes à utiliser pour éviter le pire.

La gestion de crise en entreprise permet dans un premier temps d’identifier les risques, de les évaluer, de mettre en place un plan, une stratégie élaborée en amont et de communiquer.
Il est important dès le retour à la normal de faire un bilan de cette gestion afin de pouvoir anticiper encore mieux la prochaine fois

Human’up Consulting est un cabinet qui vous conseille et vous forme en stratégie et management d’entreprise.

200

leaders formés

117

Entreprises accompagnées

99,6%

Taux de satisfaction

Nous intervenons partout en France