Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace
Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace en entreprise. Certains repoussent les émotions et d'autres apprennent à travailler avec. Une mauvaise gestion des émotions entraîne certaines difficultés comme: dégradation de la qualité des relations, mauvaise communication, perte de temps , perte d'énergie, perte de motivation et d'implication, mauvais résultats etc... La gestion des émotions devient une compétence très appréciée qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments.Cette formation "Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace" vous aide à développer votre intelligence émotionnelle et votre efficacité dans les rapports interpersonnels et dans un projet de carrière.
Objectifs pédagogiques
- Obtenir des outils pour mieux gérer les émotions individuelles et collectives
- Gagner en authenticité
- Vos compétences émotionnelles : de véritable atouts puissants pour votre leadership
- Transformer les freins émotionnels en opportunités de réussite
Public cible
- Manager ou collaborateur, souhaitant mieux gérer les situations à enjeu émotionnel pour gagner en efficacité.
Pré-requis
- Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme pédagogique
COMPRENDRE LES PRINCIPES DE L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
- Comprendre les compétences de l'intelligence émotionnelle.
- Mesurer son quotient émotionnel avec un autodiagnostic.
- Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.
- L'impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations.
Mise en situation : Auto-diagnostic, Echanges d'expériences
DEVELOPPER SA CONSCIENCE EMOTIONNELLE
- Sentir, explorer ses émotions.
- Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
- L'impact des émotions non gérées.
Mise en situation : Exercices pratiques de recentrage sur soi-même
APPRENDRE A GERER SES EMOTIONS
- Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
- Dépasser ses peurs irrationnelles.
- Gérer ses émotions dans les relations tendues.
Mise en situation : Exercices pratiques de recentrage sur soi-même
Le formateur
Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .
Méthodes pédagogiques
- Méthodes actives et participatives.
- Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
- Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
- Mise en place de plans d’actions personnalisés.
Suivi et évaluation
- Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
- Mises en situation.
- Évaluation de la formation par les participants
- Remise d'une attestation de fin de formation.
Délais d'accès
Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.
Accessibilité
Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Tarifs
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.
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15 Rue Boudeville
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