Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie
Pour communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie, vous devez posséder des techniques en communication. Pour bien communiquer, il est important dans un premier temps de bien connaître son mode de fonctionnement ainsi que celui des autres pour entrer en relation. Cette formation permet à chacun de se découvrir, de découvrir les autres et de s'adapter, mobiliser, écouter, convaincre. A l'issue de cette formation, vous saurez utiliser des techniques de communication pour dynamiser votre métier, votre mission ou votre rôle de manager et vous saurez faire face à toute situation délicate.
Objectifs pédagogiques
- Etre efficace dans sa communication au quotidien.
- Adapter son discours et sa communication aux différents interlocuteurs.
- Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
- Etre à l'aise et efficace dans les situations délicates.
Public cible
- Toutes les personnes de tout secteur d'activité désirant communiquer efficacement avec son équipe et/ou sa hiérarchie.
- Managers de proximité souhaitant renforcer leur impact relationnel et faciliter l'exercice de leur fonction.
- Tout manager opérationnel désirant faire un travail sur lui pour enrichir sa pratique managériale.
Pré-requis
- Aucun pré-requis
Programme pédagogique
MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX MANAGER
- Découvrir sa personnalité et son mode de communication préférentiel
- Découvrir son style de management (fonctionnel et hiérarchique) pour s’adapter davantage à chacun de ses interlocuteurs
- Découvrir sa personnalité, ses zones de confort, ses zones d’effort en matière de management
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation.
Mise en situation : Echanges et retours d'expérience / Cas pratique
LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : LEVIER D'EFFICACITE
- Comprendre le processus de la communication.
- Adapter sa communication managériale en fonction des contextes et des personnes
- Pratiquer l'écoute active.
- Identifier et gérer plus efficacement l'influence de ses émotions dans sa communication
- Savoir rester disponible pour ses collaborateurs… sans se laisser envahir
Mise en situation : Echanges et retours d'expérience / Cas pratique
FAIRE FACE AUX SITUATIONS DIFFICILES
- Analyser les situations difficiles pour les résoudre.
- Intervenir à bon escient en situation de conflit.
- Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques.
Mise en situation : Exercice d'application : entretien de résolution de conflit
Le formateur
Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .
Méthodes pédagogiques
- Méthodes actives et participatives.
- Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
- Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
- Mise en place de plans d’actions personnalisés.
Suivi et évaluation
- Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
- Mises en situation.
- Évaluation de la formation par les participants
- Remise d'une attestation de fin de formation.
Délais d'accès
Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.
Accessibilité
Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Tarifs
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.
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