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Manager avec l’intelligence émotionnelle

Manager avec l'intelligence émotionnelle

Manager avec efficacité dans un environnement complexe et changeant demande bien plus que des compétences techniques. Aujourd’hui, l’intelligence émotionnelle est une compétence incontournable pour mobiliser les talents, renforcer l’engagement des équipes et prévenir les tensions. La formation "Manager avec l'intelligence émotionnelle" a pour objectif de vous aider à mieux comprendre vos émotions, à ajuster votre posture managériale, et à développer des relations professionnelles plus harmonieuses et constructives. En alliant apports théoriques, outils concrets et mises en situation, vous repartirez avec des clés pour devenir un manager plus serein, à l’écoute, et capable de faire émerger le meilleur de vos collaborateurs.

Objectifs pédagogiques "Manager avec l'intelligence émotionnelle"

  • Comprendre les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle et son impact sur le management,

  • Identifier et réguler vos propres émotions pour mieux gérer les situations complexes,

  • Développer votre empathie et votre écoute active afin de renforcer la cohésion de votre équipe,

  • Adapter votre communication et votre posture managériale en fonction des profils émotionnels,

  • Gérer les conflits de manière constructive grâce à l’intelligence émotionnelle,

  • Favoriser un climat de travail serein, bienveillant et motivant.

Public cible "Manager avec l'intelligence émotionnelle"

 

  • Cette formation s’adresse aux managers et responsables d’équipe souhaitant renforcer leur posture relationnelle et développer un management plus humain.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Manager avec l'intelligence émotionnelle"

Comprendre l’intelligence émotionnelle

  • Lien entre intelligence émotionnelle et leadership

Mieux se connaître pour mieux manager

  • Identifier ses émotions et leurs impacts sur vos décisions

  • Techniques de régulation émotionnelle

  • Gérer le stress et les réactions impulsives

Développer son intelligence émotionnelle relationnelle

  • Pratiquer l’écoute active et développer l’empathie

  • Décrypter les émotions chez vos collaborateurs

  • Adapter votre style de management aux besoins émotionnels

Manager les relations et les situations sensibles

  • Gérer les tensions et les conflits avec intelligence émotionnelle

  • Communiquer avec assertivité et bienveillance

  • Construire un climat de confiance durable au sein de votre équipe

Le formateur

Chez Human'Up Consulting, le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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