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Management transversal

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Afin de mener au mieux des projets de changement d'un service ou d'une entreprise, il apparaît de nouveaux modes de management sans lien hiérarchique. Cela permet de gérer ou de piloter certains projets de l'entreprise. Une des difficultés qui peut apparaître c'est de trouver sa légitimité pour se positionner. Le management transversal permet d'animer d'autres fonctions ou supports. Cette formation permet de garantir une bonne coordination et développer la coopération sans lien hiérarchique.

Objectifs pédagogiques

 

  • Asseoir sa légitimité de manager transversal.
  • Mobiliser l'ensemble des acteurs projet pour développer la coopération
  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace.
  • Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.

Public cible

 

  • Toutes les personnes de tout secteur d'activité désirant encadrer et souhaitant maîtriser de nouveaux modes de management hors hiérarchie tels que : conduite de projet, animation de réseau, pilotage de processus.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

DECOUVRIR SON ROLE DE MANAGER TRANSVERSAL
  • Connaître les principales missions du manager transversal.
  • Développer la posture et les compétences spécifiques du management transversal.
  • Découvrir les enjeux de sa mission et définir sa stratégie d'intervention.

Mise en situation : Echanges et retours d'expérience

COMMENT MOBILISER SANS LIEN HIERARCHIQUE
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie adaptée au projet, service.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
  • Comprendre le fonctionnement des équipes au travail : les caractéristiques d'une équipe projet, sa dynamique.
  • Identifier les différents systèmes de valeur au sein d'une équipe et les intégrer à son management.
LA COMMUNICATION : LEVIER DE PERFORMANCE
  • Comprendre le processus de la communication.
  • Pratiquer l'écoute active.
  • Responsabiliser les acteurs du projet.

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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