La Process Communication® pour manager
La Process Communication® est un modèle de communication et de management puissant qui permet de mieux comprendre les personnalités de ses collaborateurs pour adapter son style managérial. Cette formation vous offre les clés pour identifier les différents types de personnalité, anticiper les réactions, désamorcer les conflits et motiver efficacement vos équipes. En développant votre intelligence relationnelle grâce à la Process Communication®, vous saurez créer un environnement de travail positif et performant, favorisant la coopération et l’engagement. Managers, chefs d’équipe ou responsables RH, cette formation vous aidera à optimiser vos échanges, améliorer la qualité de vie au travail et renforcer votre leadership.
Objectifs pédagogiques "La Process Communication® pour manager"
Comprendre les principes fondamentaux de la Process Communication®.
Identifier les types de personnalité de leurs collaborateurs et leur propre profil.
Adapter leur style de communication selon le profil de l’interlocuteur.
Prévenir et gérer les situations conflictuelles grâce à une meilleure compréhension des comportements.
Motiver durablement leurs équipes en valorisant les besoins psychologiques spécifiques.
Renforcer leur leadership et leur influence positive au sein de l’équipe.
Public cible "La Process Communication® pour manager"
Cette formation s’adresse aux managers, chefs d’équipe souhaitant améliorer sa communication, mieux gérer les comportements et renforcer la cohésion d’équipe.
Pré-requis
- Aucun pré-requis
Programme pédagogique "La Process Communication® pour manager"
Introduction à la Process Communication®
Historique et fondements du modèle
Les six types de personnalité et leurs caractéristiques
Identifier son propre profil et celui des collaborateurs
Adapter sa communication en fonction des profils
Les canaux de communication privilégiés par type
Techniques pour entrer en contact avec chaque profil
Repérer les signaux de stress et modes de communication adaptés
Gérer les conflits et comportements difficiles
Détection des comportements sous stress
Stratégies de désamorçage de conflits
Maintenir un climat de travail serein et constructif
Motiver et engager ses collaborateurs
Identifier les besoins psychologiques de chaque profil
Utiliser la Process Communication® pour renforcer l’engagement
Construire une dynamique d’équipe positive et productive
Exercice : Mise en pratique des compétences acquises
Le formateur
Chez Human'Up Consulting, le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .
Méthodes pédagogiques
- Méthodes actives et participatives.
- Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
- Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
- Mise en place de plans d’actions personnalisés.
Suivi et évaluation
- Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
- Mises en situation.
- Évaluation de la formation par les participants
- Remise d'une attestation de fin de formation.
Délais d'accès
Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.
Accessibilité
Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Tarifs
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.
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